Prix Union Latine-Martín Chambi de la photographie
Créé en 2002 et ouvert à tous les pays membres, le Prix Union Latine-Martín Chambi de la photographie, ayant pour but de promouvoir la création des photographes latins, se renouvelle.
En cohérence avec la réflexion que l’Union Latine mène sur l’interculturalité, le Prix a pour thème cette année la représentation de la famille d’aujourd’hui.
Le continuel croisement de cultures dessine sans cesse de nouveaux paysages humains que l’univers familial a la capacité de refléter.
Raconter ces paysages à travers le langage photographique, esquisser le monde contemporain, sa révolution, son avenir, voilà le défi lancé aux photographes et à leur talent.
Fidèle à sa politique culturelle et attentive aux expressions contemporaines de l’interculturalité, l’Union Latine renouvelle son Prix Martin Chambi de la photographie en proposant aux artistes photographes des 36 États Membres de l’organisation le thème de la photographie de famille.
Il leur est demandé de représenter la famille d’aujourd’hui avec un regard qui soit à la fois aigu et transversal.
Le lauréat bénéficiera :
-
d’un montant équivalent à 5 000 € et le tirage d’une photographie de Martín Chambi, réalisé et offert par les Archives photographiques Martín Chambi, Cusco-Pérou ;
-
d’un espace de promotion sur le site Internet de l’Union Latine avec la mise en ligne des photographies.
Règlement 2011-2012
Vous pouvez consulter le site des partenaires : Afrique in visu.
Actualités sur le même sujet
05/10/2010-30/10/2010, Galerie du Cinéma Le Nouveau Latina, Paris (France)